UN CONDIMENT PRÉCIEUX

Grâce à sa grande teneur en protéines le natto remplace avantageusement la viande (la digestibilité des protéines est améliorée par  la fermentation) et favorise la reconstruction musculaire.

Le natto a aussi un puissant effet hypocholestérolémiant.

La faible teneur en lipides et leur répartition en acide gras se fait en faveur des acides gras poly-insaturés : protection contre les maladies cardiovasculaires

Le natto contient en quantité du fer, du magnésium, du potassium (régulateur de fonctionnement cardiaque et de la pression artérielle).

Le professeur Masao Kaneki a récemment découvert par ses recherches le lien entre la consommation du natto et l’absence  d’ostéoporose spécialement chez les femmes âgées ; ceci dû à la présence de la vitamine K2 MK-7 qui ne se trouve que dans le NATTO .

Super régulatrice du calcium : la vitamine K2 est capable de fixer le calcium dans les os et les dents et d’évacuer simultanément son excédent dans le système veineux.

Un taux adéquat de MK-7 dans le sang diminuerait de 50% le risque de calcification artérielle et de mortalité par suite de maladie cardiaque, là où la K1 n’a pas d’effets :

En empêchant le calcium de se déposer dans les artères, la vitamine K2 MK-7 empêche leur rigidification et protège de l’infarctus.

Les dernières recherches montrent qu’elle serait un puissant agent anti-cancer en régulant l’expression des gènes. Tripler nos apports quotidiens diminue le risque de tout cancer de plus de 35% en 5 ans.


Les bienfaits du Natto sont mondialement reconnus. Consultez nos liens :